Notre école

Apprendre à coder pour maîtriser le futur avec Algora

L’école Algora d’Hesdin est intégrée au FuturLab de la COOPérative NUMérique, le tiers lieu des 7 Vallées.

Avec les Labs et les Ateliers Numérique, nous aidons les habitants à maitriser les nouvelles technologies, dans leur vie de tous les jours ou pour leur réussite professionnelle. Nos cours sont conçus pour les enfants et les juniors mais leurs parents adorent participer. Et les adultes comme les seniors curieux adorent aussi découvrir la programmation à travers notre école à Hesdin (62) au cœur des 7 Vallées.

Nous intervenons aussi dans les collèges, dans les mairies et lors de manifestations “hors les murs”, partout dans les 7 Vallées et le Montreuillois : de Saint-Pol-sur-Ternoise au Touquet et Berck-sur-Mer en passant par Montreuil-sur-Mer, Beaurainville, Campagnes-lez-Hesdin…

L’objectif de cette école pilote de programmation robotique est de tester nos méthodes pédagogiques afin de faire profiter l’ensemble de notre réseau d’écoles Algora des enseignements tirés de ces évaluations.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.